La ferarock en détail

La Ferarock fédère un ensemble de radios associatives hertziennes, également accessibles sur le web, sans but lucratif

Ces radios se développent autour de la communication de proximité au sein de la promotion des musiques actuelles locales.

Créée en 1991, la Fera regroupe aujourd’hui 24 radios en France et 5 radios cousines en Belgique et au Québec.

Source: https://ferarock.org

 

La CORLAB, c’est quoi ?

La Coordination des Radio Locales et Associatives de Bretagne (CORLAB) fédère 19 radios locales et associatives bretonnes non-commerciales, travaillant à l’information locale et à l’animation culturelle, sociale et économique des territoires.

Lieu d’échange, de coopération et de concertation entre les radios, la CORLAB agit pour tisser du lien social sur le territoire à travers le développement d’activités radiophoniques ludiques, conviviales et ouvertes à tous·tes ; mais aussi à travers la production et à la diffusion élargie de contenus radiophoniques créatifs et originaux.

Elle a pour but de défendre les intérêts de ses radios adhérentes auprès des collectivités, des Ministères et autorités de tutelle et de promouvoir l’expression radiophonique associative et citoyenne en Bretagne.

Source: https://www.corlab.org

La Carène !

La Carène est un lieu artistique et culturel nourri de brassages, d’expérimentations, de rencontres, un lieu de savoirs et de partages, accueillant pour les artistes et les publics. Elle stimule les pratiques artistiques dans un idéal de développement individuel et collectif des citoyens. Mais elle contribue également à la diffusion et au renouvellement des musiques actuelles.

Le Projet Artistique de La Carène s’articule autour de 4 grands axes :

– La diffusion avec la programmation de 70 à 90 concerts d’octobre à juillet.

– L’accueil des artistes, lors des phases créatives de production des musiques actuelles (répétitions en studios, résidences, enregistrement de maquettes, préparation de tournées).

– L’accompagnement des pratiques amateurs, par l’information notamment par le biais du Centre info-ressources, l’aide à la structuration et différentes actions de soutien et de formation

– L’action culturelle, visant à renouveler les publics, en particulier par des actions de sensibilisation et d’accompagnement en partenariat avec les structures locales.

Source: https://www.lacarene.fr

Maison de quartier bellevue kerinou
Maison de quartier Brest Kerinou

Maison de Quartier Bellevue-Kerinou

Après plus de 40 ans passée dans les sous-sols du centre social de Kérangoff, la radio a reçu une proposition de déménagement qu’elle ne pouvait pas refuser de la part de la Maison de Quartier Bellevue-Kerinou et de l’Espace Léo Ferré.

Fréquence Mutine est donc installée depuis octobre 2025 dans les anciens studios de répétition de l’Espace Léo Ferré.

Affiliée à la Fédération Léo Lagrange, la Maison de Quartier Bellevue-Kerinou affiche de façon forte son ancrage dans ce mouvement qui intervient dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse et de la formation.

L’éducation populaire est un engagement qui implique de :

– Donner les moyens à tous, tout au long de la vie, de s’épanouir et de vivre pleinement sa citoyenneté.
– De disposer des moyens de se former tout au long de la vie.
– D’agir, en complément de l’école et de la famille, pour favoriser l’égalité des chances.
– De proposer aux publics de tous âges des activités et des loisirs de qualité.
– De favoriser l’échange culturel et la mixité sociale.
– D’être ambassadeur de la jeunesse en offrant aux jeunes un espace d’expression citoyenne.

https://www.mqbk.org/

emmaÜs brest

Fréquence travaille conjointement avec la Communauté Emmaüs de Brest pour la mise en place d’un studio radio permanent à la communauté du Relecq-Kerhuon.

Le média radio est un outil d’inclusion, et favorise les échanges et la communication

En parallèle, nous soutenons et accompagnons la Communauté Emmaüs par la promotion des événements qu’elle porte tout au long de l’année.

Plus d’infos: www.emmaus-brest.fr



En ce moment

Titre

Artiste